L’association « Les Pompiers de l’Espoir » a organisé samedi 26 juin son 7ème challenge : un tournoi de football qui a eu lieu au stade Terrades de Bonneveine. Tous les bénéfices collectés ont été reversés à 2 associations locales : « Les petits pieds de Mahé » et « Dans les yeux de Rafael ».
Le 7ème Challenge Les Pompiers de l’Espoir a eu lieu, samedi 26 juin, au Stade Terrades de Bonneveine à Marseille.
22 équipes ont participé à ce tournoi de football : 15 équipes de Pompiers13 issues de tout le département, une équipe de marins-pompiers et 6 équipes invitées.
Cet événement convivial a été organisé avec le soutien des Pompiers13 et de l’Union Pompiers13.
Grâce à ce tournoi solidaire, ce sont 10 000 euros qui ont été reversés à deux associations locales : « Les petits pieds de Mahé » et « Dans les yeux de Rafael », afin d’améliorer le quotidien de ces 2 enfants atteints de pathologies rares. Pour collecter des fonds supplémentaires, une tombola était organisée sur place avec des tee-shirts dédicacés de footballeurs professionnels à faire gagner.
Lors de la remise de chèque, le lieutenant-colonel Gérald Ostiante, représentant le colonel Grégory Allione, directeur des Pompiers13 était présent aux côtés des 2 parrains de la manifestation, le marseillais Bengous et le footballeur du FC Lorient, Laurent Abergel afin de remettre le chèque aux deux associations.
C’est l’équipe du Bataillon qui a remporté ce 7ème challenge.
Les Pompiers13, l’UnionPompiers13 et les Pompiers de l’Espoir remercient chaleureusement Maxime Gros, sans qui rien n’aurait été possible ! Merci pour son engagement sans faille et celles de ses collègues et amis qui l’aident chaque année à l’organisation de ce tournoi solidaire.
Rendez-vous l’an prochain pour la 8ème édition !