Skip to content

PRISE DE COMMANDEMENT – CIS ARLES

C’est au cœur de la cité historique d’Arles, que s’est déroulée jeudi 17 juin la prise de commandement du capitaine Nicolas Rabouin, nommé chef du centre de secours principal d’Arles.

Sous le commandement du commandant Isabelle Palacios, chef du groupement Nord, cette cérémonie s’est tenue sur la place de la République, en présence des autorités, d’élus et représentants de l’Etat, et de nombreux Pompiers13 venus entourer le capitaine Rabouin qui prend la tête de ce centre riche de 171 sapeurs-pompiers, 18 jeunes sapeurs-pompiers et un agent administratif.

Arles, c’est également un centre de secours à l’histoire importante, puisque la mémoire de l’établissement comporte plusieurs chapitres majeurs qui ont pour décor le bassin arlésien. Le décès en service commandé d’Olivier Leclerc et de Pierre Julien, l’été 2000. Le dramatique feu de février 2003, les inondations de décembre, la même année, avec 7 000 Arlésiens chassés de leur foyer par les tumultes du Rhône. Un centre de secours qui possède son histoire, son caractère, et qui a effectué en 2020 quelque 6 400 sorties de secours.

C’est cette unité territoriale, riche de son histoire et de ses personnels, qui est aujourd’hui confiée au capitaine Rabouin, à qui le colonel Grégory Allione chef de corps des Pompiers13 et le président des Pompiers13 ont témoigné toute leur confiance.

Prise de commandement - Arles - 17 juin 2021

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.