Skip to content

TÉLÉTHON : LA MÉTÉO N’A PAS ENTACHÉ LA MOBILISATION

Malgré une météo capricieuse et peu clémente, les Pompiers13 sont restés mobilisés les 2 et 3 décembre afin de collecter des fonds pour la 36ème édition du Téléthon.

Comme chaque année, les Pompiers13 ont répondu présents à l’élan de solidarité lancé au profit du Téléthon. Objectif : faire encore et toujours progresser la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.

En partenariat avec le Conseil départemental, de nombreuses manifestations étaient organisées sur l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône. A Aix-en-Provence, la Ciotat, Rognac, Istres ou encore à Mollégès, de nombreuses animations étaient proposées au grand public afin de collecter le maximum de fonds pour le Téléthon.

A Aix-en-Provence, au complexe sportif Carcassonne, le public pouvait acheter des jetons pour participer aux différentes activités proposées : tir au laser, séance d’escrime… Les Pompiers13 remercient l’engagement des commerçants qui a permis de mettre en place une tombola. A la Ciotat, c’est un défilé motorisé avec des véhicules de pompiers qui a fait le tour du centre-ville. A Rognac, des jeunes sapeurs-pompiers ont vendu des goodies au profit du Téléthon. Pompy, la mascotte des sapeurs-pompiers de France, était sur place, pour le bonheur des petits et des grands.

Les 30 heures du Téléthon 2022 se sont achevées sur un compteur de 78 051 091 euros.

ALBUMS DE L’ARTICLE

Vie du Corps : Téléthon 2022 à Cassis

Vie du Corps : Téléthon 2022 à Gémenos

Vie du Corps: Téléthon : la météo n'a pas entaché la mobilisation

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.