Skip to content

LES JSP FÉLICITÉS POUR LEURS PERFORMANCES AU RASSEMBLEMENT TECHNIQUE NATIONAL

Une rencontre était organisée, lundi 28 novembre, à la caserne de Marignane, pour remercier les jeunes sapeurs-pompiers ainsi que leurs animateurs de leur investissement lors du Rassemblement Technique National. L’occasion également de féliciter les JSP pour leurs performances.

Le Rassemblement Technique National (RNT) des JSP réunit tous les 2 ans des jeunes de 13 à 18 ans. Cette année, le rassemblement était organisé à Saint-Omer, dans le département du Pas-de-Calais. Cette compétition, qui a réuni près de 1 500 JSP cette année, propose plusieurs épreuves : une manœuvre incendie, une épreuve pratique de technique de premier secours en équipe, un questionnaire sur le programme des JSP des 2 premières années et une épreuve complémentaire à dominante sportive et ludique (le challenge André Sibué).

Pour participer à cette compétition, la section des JSP des Bouches-du-Rhône, a créé une section départementale composée de 10 compétiteurs. S’en est suivie une préparation assidue avec des entraînements qui se sont échelonnés tout au long du premier semestre, en amont de la compétition qui a eu lieu le 3 juillet dernier. La section départementale des JSP 13 a brillamment représenté l’établissement en terminant à la 11ème place (sur 98 équipes).

ALBUM DE L’ARTICLE

Jeunes sapeurs-pompiers : Bravo à eux pour leurs performances au rassemblement technique national

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.