Skip to content

VISITE DE GABRIEL ATTAL AU VACCINODROME

COMMUNICATION

Samedi 15 mai, le Vaccinodrome a accueilli le porte-parole du Gouvernement, Gabriel Attal, venu saluer les équipes investies et mobilisées dans la campagne de vaccination depuis le 6 mars dernier.

Dans le cadre de sa visite dans la 2ème ville de France, Gabriel Attal, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement, est venu à la rencontre des équipes engagées au Vaccinodrome départemental des Pompiers13 à Coudoux. Il a ainsi salué l’investissement et l’engagement des Pompiers13 participant massivement à ce plan de vaccination de masse : durant les journées suivies des nocturnes, ce sont plus de 2 600 vaccinations par jour qui ont été réalisées au Vaccinodrome. Rien ne serait possible sans l’appui et le soutien des partenaires mobilisés sur le terrain chaque jour : les infirmiers libéraux, les médecins retraités ou en activité, les réserves communales de sécurité civile, les associations telles que le Lion’s Club de Marignane ou encore le soutien logistique des anciens Pompiers13.

Le porte-parole du gouvernement a ainsi pu échanger avec les équipes sur le pont au Vaccinodrome à l’occasion de ce week-end prolongé de l’Ascension. Il a également pris le temps de recueillir des témoignages de personnes venues se faire vacciner.

Avant de quitter le vaccinodrome, Gabriel Attal a tenu une dernière fois à féliciter les équipes à travers le livre d’Or des Pompiers13 : il les a remerciées de leur participation active à ce « succès collectif ».

Grâce à la mobilisation des forces vives sur le plan national, la barre des 20 millions de personnes vaccinées a été à l’issue du week-end de l’Ascension. Objectif : 30 millions à la mi-juin.

Vie du corps : visite de Gabriel Attal au Vaccinodrome

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.