À l’initiative de l’amicale des sapeurs-pompiers de Marignane, le « trophée Norbert Savornin » s’est tenu pour la deuxième année consécutive en mémoire de notre collègue disparu en 2019.
C’est sur la commune de Saint-Victoret que s’est déroulée cette deuxième édition, le dimanche 4 juin au stade Hidalgo, réunissant 18 équipes issues des sapeurs-pompiers, de la Sécurité civile, d’Airbus ou encore de la famille de Norbert Savornin.
Au-delà de l’événement sportif et de la compétition, cette journée était l’occasion pour ces personnels d’une nouvelle fois se réunir en l’hommage de leur ami et collègue disparu bien trop tôt, dans le crash du Dragon 30 en fin d’année 2019, aux côtés de Jean Garat, pilote et de Michel Escalin, mécanicien.
Au programme donc, des commémorations, de la solidarité et un bel hommage à celui qu’ils aiment appeler « Nono ».
Le coup d’envoi de la finale, opposant l’équipe d’Airbus à celle de l’Union Pompiers13, a été donné par sa fille, Elona. Une finale remportée par les sapeurs-pompiers sur le plus petit des score, 1-0.
Mais, même si la victoire est toujours belle, l’important était ailleurs ce jour-là. Un devoir de mémoire qui est honoré chaque année et qui se doit de perdurer à travers les amicales, l’Union Pompiers13 ou encore l’œuvre des pupilles.
ALBUM PHOTOS DE L’ARTICLE