Skip to content

UN MÊME ENGAGEMENT, UNE MÊME TENUE

COMMUNICATION

Des tenues ont été affectées aux personnels médicaux et paramédicaux qui assurent des gardes sur l’hélicoptère Dragon 131 de la Sécurité civile.

Dans le cadre du partenariat entre le Sdis 13, la Sécurité civile et le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône au profit du Samu 13, du Service de santé des armées et des Pompiers13, des tenues ont été affectées aux personnels médicaux et paramédicaux qui effectuent des gardes sur Dragon 131, l’hélicoptère de la Sécurité Civile de la base de Marignane. Une dotation rendue possible par l’investissement du Conseil départemental 13 et du Sdis 13 (le groupement technique et logistique), en lien avec l’amicale du groupement hélicoptère de Nîmes.

Cette dotation s’est faite en présence notamment du président des Pompiers13, du colonel Grégory Allione directeur départemental du Sdis 13, de Thierry Cacherat chef inter-bases de la région Sud, de Patrick Afflatet, infirmier du groupement Ouest au SSSM (service de santé et de secours médical) très impliqué dans ce projet, d’un représentant de l’amicale du groupement hélicoptère de Nîmes, ainsi que de plusieurs membres du SSSM. Cette affectation de vêtements concerne les 34 médecins et infirmiers qui assurent des gardes sur l’hélicoptère Dragon 131 : cinq personnes du Samu 13 et 29 du SSSM. Elle vise à uniformiser les tenues et renforcer plus encore le confort et la sécurité des intervenants. Cela illustre aussi le lien fort qui unit tous les acteurs des secours. Ces tenues sont finalement tout sauf un détail sans importance…

Un même engagement, une même tenue

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.