S’inscrivant dans le cadre du plan de végétalisation du Sdis 13, cette action a mobilisé Pompiers13, élus locaux et élèves de la classe des cadets de la Sécurité civile du collège Matraja.
C’est une action qui perdure, s’inscrivant dans la droite lignée du plan de végétalisation porté par le Sdis 13. Le 14 janvier dernier, des élèves de la classe des cadets de la Sécurité civile du collège Matraja ont participé à une matinée de plantation d’arbres et d’oliviers au sein du centre d’incendie et de secours de Sausset-les-Pins. Deux élus de la Ville était également présents pour participer à cette action, où les sourires étaient de mise.
« C’était sympa et convivial, avec l’amicale qui a offert le petit déjeuner. Il y avait une bonne ambiance », raconte le lieutenant Stéphane Despaquis, chef de centre à Sausset-les-Pins. « En plus, j’ai la chance d’avoir un volontaire dans mon centre qui est également jardinier, donc il a pu guider les élèves » dans cette action « citoyenne et engagée » en faveur de l’environnement.
Au total, 30 arbustes et deux oliviers ont été plantés au sein de l’unité opérationnelle des Pompiers13 de Sausset-les-Pins. « Les élèves ont pu choisir l’emplacement du deuxième olivier et ils l’ont mis à un endroit où ils peuvent le voir en se rendant au collège », ajoute le lieutenant Despaquis, avant de conclure : « C’est symbolique car c’est comme si c’était leur olivier. »