Skip to content

SERVICE NATIONAL UNIVERSEL : LA JEUNESSE EN PREMIÈRE LIGNE A COUDOUX

Dans la continuité de ses démarches en faveur de l’engagement citoyen, le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône accueille ce mois-ci trois jeunes qui effectueront des missions d’intérêt général sur le centre de vaccination de Coudoux, dans le cadre de leur service national universel.

A l’image des volontaires du service civique – qui passaient leurs tests sportifs à Aubagne la semaine passée – de nouveaux jeunes débutent cette semaine leur engagement citoyen aux côtés des Pompiers13 pour des missions d’intérêt général, un projet là encore à l’initiative du Groupement engagement citoyen (GECI).

Ils sont trois à avoir été accueillis par le lieutenant-colonel Margotto, chef du groupement formation, et le commandant Rodriguez, chef du GECI, au Centre de formation départemental de Velaux ce lundi 9 août, pour une présentation générale du Sdis 13 et de son fonctionnement.

Aux côtés de leurs parents, Axel, Lisa et Kyllian ont pu visiter ces installations avant de prendre la direction du centre de vaccination installé sur la commune de Coudoux depuis plusieurs mois.

Accueillis par le lieutenant Laurent Pemezec, responsable du centre de vaccination, c’est ici qu’ils effectueront leur Service national universel, ou SNU, un projet d’émancipation de la jeunesse voué à remplacer la Journée défense et citoyenneté et visant à développer une culture de l’engagement dès l’adolescence.

Durant tout le mois d’août, ces trois jeunes viendront renforcer le dispositif des Pompiers13 et auront plusieurs missions : accueil et guidage du public, tâches administratives, logistique…

Des missions qui leur permettront de faire le plein d’expérience au service du Sdis13. Dès 16 ans, ces jeunes pourront effectivement découvrir le monde du travail et les valeurs des sapeurs-pompiers pour, qui sait, pérenniser cet engagement au sein de notre établissement plus tard.

Vie du corps : Service national universel : la jeunesse en première ligne à Coudoux

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.