Skip to content

SÉNAS : UN FEU DE HANGAR AGRICOLE MOBILISE 27 POMPIERS13

Dans la soirée du mardi 28 mai, les Pompiers13 ont été appelés pour éteindre un incendie dans un hangar contenant des tracteurs, des pneus et des bouteilles de gaz.

Mardi 28 mai, milieu de soirée. Les Pompiers13 de Sénas sont appelés pour éteindre au plus vite un feu de hangar agricole de 90m2 sur une propriété privée.  À l’intérieur, deux tracteurs, des pneus et des bouteilles de gaz, dont une d’acétylène qui a explosé quelques minutes avant l’arrivée des secours. Il y a urgence, notamment pour les habitations attenantes au sinistre.

« Quand le premier chef d’agrès est arrivé sur les lieux, il a fait face à un hangar complètement embrasé, avec un risque de propagation à la villa du propriétaire par le biais d’une haie de cyprès qui est situé à l’arrière du bâtiment », raconte le lieutenant Stéphane Deplat, commandant des opérations de secours sur cette intervention qui aura duré un peu plus de deux heures. « Au moment de me rendre sur place, il n’y avait plus de flammes visibles mais on voyait que ça continuait à se consumer à l’intérieur. La propagation était malgré tout limitée. On a fait intervenir l’échelle pour faire une reconnaissance car je n’avais pas de visuel à l’arrière du bâtiment. »

« Le souci, c’est qu’on est dans un secteur où il n’y a pas beaucoup d’eau », poursuit le lieutenant Deplat, qui a pu s’appuyer sur un Pompier13 « connaissant bien la zone pour avoir rapidement accès à un canal se situant à proximité ». Au plus fort du sinistre, trois lances ont été établies, dont une sur l’échelle pivotante séquentielle. Vingt-sept Pompiers13 et onze engins ont été mobilisés et l’action des secours a permis de préserver les habitations qui se trouvaient à proximité.

Intervention : feu de hangar agricole à Sénas

REJOIGNEZ LES POMPIERS13