Skip to content

RETOUR SUR L’ACTIVITÉ OPÉRATIONNELLE DU WEEK-END DU 7 FÉVRIER

OPÉRATIONNEL

Une fois de plus, les Pompiers13 auront connu un week-end agité, avec près de 1200 interventions entre vendredi et dimanche. Ce week-end aura malheureusement une fois de plus été marqué par de nombreux accidents, dont un mortel sur la commune de Lançon.

Ce vendredi 7 février, aux alentours de 10h, les Pompiers13 ont été alertés pour un accident de circulation impliquant une nouvelle fois un bus du réseau de transport de la Métropole, ayant percuté un poids lourd. Si l’accident pouvait paraitre impressionnant, il n’aura heureusement fait qu’un blessé léger, à savoir le conducteur du poids lourd, transporté sur le Centre hospitalier de Salon.

Le lendemain, au beau milieu de l’après-midi, c’est pour un autre accident bien plus grave, à Lançon-de-Provence, que les sapeurs-pompiers étaient appelés. A leur arrivée, ces derniers ne pouvaient que constater le décès de la passagère, une jeune femme d’environ 20 ans, alors que le conducteur de ce véhicule qui avait percuté un arbre était lui transporté dans un état grave à l’hôpital de Salon.

Dans un même temps, sur la commune d’Eyguières, les Pompiers13 portaient secours à un homme de 35 ans qui s’est retrouvé bloqué sous un mobil-home après que ce dernier se soit affaissé sur lui. La victime, présentant une fracture du fémur et une suspicion du bassin, a été transportée médicalisée par le Dragon 131 sur le Centre hospitalier Nord.

Enfin, le samedi soir, chemin du tour de l’Etang à Istres, un violent incendie s’est déclaré dans une habitation individuelle. Le feu, parti d’un poêle à bois, aura rapidement détruit près de 100m² de toiture et le 1er étage avant que les soldats du feu n’interviennent. Les six occupants de cette très récente construction ont été immédiatement relogés par la famille.

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.