Skip to content

REMISE DE CASQUES AUX JEUNES POMPIERS13

Ils viennent de tout le territoire des Bouches-du-Rhône. Il y a là des filles et des garçons. Certains sont issus de familles de pompiers, et d’autres non.

Leurs motivations sont diverses, leurs parcours aussi. Mais ils ont une chose en commun, et pas des moindres. Ils s’engagent.

Ces 118 jeunes Pompiers13 ont reçu leur casque lundi soir, au centre de formation départemental des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, à Velaux.

A l’issue de leurs quatre ans de formation au sein d’une section de JSP de l’école départementale des jeunes sapeurs-pompiers, à l’issue aussi de leur brevet national, ils ont été coiffés de leur casque.

En présence du chef de corps le colonel Grégory Allione et de nombreux Pompiers13, en présence d’autorités, sans oublier les responsables de l’école départementale et les responsables des sections, et évidemment leurs familles, ces 118 jeunes ont vécu un moment clé de leur engagement.

Un moment à la fois solennel et convivial, qui a permis à ces jeunes de franchir un cap essentiel : ils deviennent sapeurs-pompiers volontaires au sein de leur centre de secours. C’est la suite logique de leur parcours, qui est aussi une école de la vie et du savoir-être.

Cette cérémonie protocolaire a été l’occasion par ailleurs de remettre la médaille de la jeunesse des sports et de la vie associative au capitaine Christian Brégon qui a pris en 2002 la responsabilité de la section de jeunes sapeurs-pompiers de Berre.

Remise de casques aux jeunes Pompiers13

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.