Une journée d’immersion était organisée dimanche 24 août au centre d’incendie et de secours d’Aubagne.
Une nouvelle fois, le sport et le monde des sapeurs-pompiers s’entremêlent pour offrir de jolis moments de partage et de beaux souvenirs. Après les Spartiates de Marseille en hockey sur glace qui se sont rendus à Vitrolles dans le cadre leur préparation, c’est au tour de l’équipe réserve des Féminines de l’Olympique de Marseille de s’immerger au cœur des Pompiers13, avec une journée passée au centre d’incendie et de secours d’Aubagne, le 24 août dernier.
La journée s’est déroulée en deux temps forts, avec des ateliers tout au long de la matinée. Au programme : des séquences sur les gestes qui sauvent (réanimation cardiopulmonaire, hémorragies, perte de conscience initiale) avant d’enchainer sur un programme plus sportif autour du parcours adapté à l’opérationnel, des montées à l’échelle et du lot de sauvetage et de protection contre les chutes.
Après un repas pour partager un moment de convivialité, la journée a repris par un match de football, OM oblige ! L’occasion d’aller droit au but dans un esprit de compétition et de fair-play.