Skip to content

PREMIÈRE SESSION DE LA FORMATION CONDUCTEUR DU GROUPEMENT SUD

FORMATION

Du 10 au 14 février 2020 a été organisée au groupement sud la première session de la formation COD 2 VL 01.

Le point de départ de la formation était le centre de secours principal d’Aubagne lundi 10 février. Ce stage a évolué dans le Garlaban, dans le massif de Belcodène, sur le terrain de Badasset à Vernègues et enfin sur le terrain de Velaux.

Il s’est terminé vendredi 14 février avec la partie pratique en matinée qui s’est déroulée au niveau de Saint-Jean de Garguier sur la commune de Gémenos. La remise en état des engins s’est effectuée le vendredi après-midi au centre de secours principal d’Aubagne. Cette formation était une grande première puisqu’elle incluait les nouvelles méthodes pédagogiques (APC etc…).

Ce stage a été la première en la matière et a permis d’impulser les autres formations liées à la conduite. Les formateurs ont dû se familiariser avec de nouvelles fiches d’évaluations. De leur côté, les stagiaires avaient chacun un livret individuel de professionnalisation à renseigner au fur et à mesure du stage.

Les stagiaires provenaient des centres d’incendie et de secours de Cassis, La Ciotat, Auriol, Roquevaire et Aubagne. Les adjudants-chefs Christophe Planche de Roquevaire, Thierry Carta d’Auriol, Laurent Réveille d’Aubage et Marc Suffredini de La Ciotat en étaient les formateurs principaux. Le référent pédagogique a été assuré par le lieutenant Robert mugelli d’Auriol. Un panel large de ce qui est en service dans le SDIS 13 en VLTT et VPSI a été choisi par le lieutenant Mugelli.

Cette semaine était placée sous le signe de l’apprentissage et de la convivialité.

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.