Skip to content

HOMMAGE AU CAPITAINE BERNARDINI

INSTITUTIONNEL

De nombreux Pompiers13 et les autorités étaient présentes, ce mercredi 12 février, pour saluer le départ à la retraite du capitaine Jean-Pierre Bernardini, auteur d’un parcours honorable chez les sapeurs-pompiers d’Istres.

Ils étaient nombreux à se réunir dans le salon du pavillon de Grignan, ce mercredi 12 février, pour honorer un homme exemplaire de par son parcours et son engagement auprès des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.

Après 43 ans de service en tant que sapeur-pompier au Centre d’incendie et de secours d’Istres, Jean-Pierre Bernardini a eu le droit à un instant d’émotions et de remerciements de la part de ses collègues et des élus.

Le capitaine Bernardini a commencé sa carrière en 1977 au sein du CIS d’Istres, devint caporal en 1979, sergent en 1980, lieutenant en 1997 pour finir enfin capitaine en 2013. Il fut décoré de la médaille d’or des sapeurs-pompiers, de la médaille du service intérieur échelon bronze et de la médaille d’honneur communale échelon or.

Depuis 2016, il est devenu chef du service forestier de la commune de Miramas et est également le porte-drapeau de son centre de secours.

Une vie entière consacrée aux sapeurs-pompiers, et un engagement qui devrait se poursuivre à travers le Comité communal feux de forêt qui va devenir la Réserve communale de sécurité.

Au terme de cette soirée, le capitaine Bernardini recevait de nombreux cadeaux dont un particulièrement marquant, à savoir un casque d’officier dédicacé par le capitaine Vincent Dubois, chef du Centre de secours d’Istres.

Les Pompiers13 saluent la carrière d’un homme exemplaire et sont fiers d’avoir pu compter Jean-Pierre Bernardini dans leurs rangs pendant tout ce temps !

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.