Skip to content

POMPIERS13 DANS LA CRISE DU COVID-19 : FABRICE MARTIN

COMMUNICATION

A période exceptionnelle, engagement exceptionnel. Les Pompiers13 sont en première ligne pour faire face à cette crise sanitaire. Ils ont accepté de témoigner et d’évoquer le bouleversement de leur quotidien.

Fabrice Martin est chef de centre de Roquefort-la-Bédoule

Son job, il est présent tous les jours à la caserne pour rappeler à son personnel les consignes émises par la direction et vérifier leur application en matière d’hygiène, désinfection, conduite à tenir dans les interventions et port des EPI.

Ce qu’il ressent : « Les gens jouent le jeu car ils ont le sentiment fort que l’établissement fait bien les choses, qu’ils sont protégés et ne prennent pas de risques pour eux et pour leur famille. Grâce à cette période, nous avons changé nos pratiques au niveau du nettoyage des locaux. Nous avons pris conscience que cela ne peut pas reposer uniquement sur le travail des agents d’entretien des locaux mais également sur des actions de notre part, comme de nettoyer le clavier d’ordinateur avec des lingettes désinfectantes…Et cela va perdurer sur le long terme, nous allons prendre de nouvelles bonnes habitudes…  »

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.