Étalée sur cinq jours, la compétition s’est déroulée du 26 au 30 mars au golf de la Cabre d’or, à Cabriès.
Cinq jours de compétition, du beau temps et une ambiance « très détendue » : Régis Serra peut avoir le sourire au moment de dresser le bilan du 14e Open de golf des Pompiers13, qui s’est tenu du 26 au 30 mars au golf de la Cabre d’or, à Cabriès.
Celui qui chapote l’évènement et la section golf du Sdis 13 depuis plusieurs années se réjouit notamment de « l’attente que suscite le tournoi » au fil des éditions. « On a ouvert les inscriptions le 28 février, à peine quelques jours plus tard, c’était déjà complet ! », explique-t-il avant une boutade : « Le Marseille-Cassis n’a qu’à bien se tenir ! »
Un trait d’humour qui caractérise l’état d’esprit de ces derniers jours, où sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône, des Pyrénées-Orientales, de l’Aude, de la Nièvre, de l’Hérault et du Var se sont réunis, sans oublier les marins-pompiers de Marseille. « Il y avait vraiment une bonne ambiance, beaucoup de sourires, on a senti que les gens étaient contents d’être là », résume Régis Serra, qui ajoute : « On a toujours été fidèle au golf de la Cabre d’or. Au début, ce n’était qu’une journée de compétition. Puis, on est passés à deux… jusqu’à arriver à cinq, ça a vraiment pris de l’ampleur. »
S’il n’oublie pas de remercier les partenaires privés, l’établissement et l’Union Pompiers13 pour la bonne tenue de cet événement, Regis Serra tient également à souligner la générosité qu’a suscité cette 14e édition. Sept mille euros ont ainsi pu être remis à l’Union Pompiers13 au profit de l’Œuvre des pupilles orphelins et le fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France (ODP).
Pour retrouver tous les résultats : https://tinyurl.com/ykvfm7wp