Skip to content

LES POMPIERS13 ONT LUTTÉ CONTRE DEUX INCENDIES MAJEURS

OPÉRATIONNEL

Les Pompiers13 ont été engagés sur deux incendies les 2 et 3 avril, ayant nécessité la mobilisation de nombreux moyens : un feu de palettes vendredi dans une entreprise de Saint-Martin-de-Crau et un feu de végétation samedi en milieu marécageux à Arles.

Vendredi 2 avril, peu avant 13h, les Pompiers13 ont été appelés pour un feu qui s’est déclaré au sein de l’entreprise Guiraud, société de fabrication de matériaux de construction. Le feu s’est propagé à 3000 m3 de palettes stockées en extérieur.

D’importants moyens ont été mobilisés, dont le robot colossus. L’action rapide des Pompiers13 a permis de préserver l’intégralité des locaux de la société, de maintenir l’ensemble de son activité et d’éviter ainsi tout chômage technique.

Samedi 3 avril, vers 17h, les Pompiers ont été engagés pour un feu de végétation dense, dans une zone marécageuse, au bord de la RD 83D à Arles. Ce dernier a parcouru environ 12 hectares.

L’intervention a été rendue complexe au regard des difficultés d’accès ainsi que l’intensité du vent sur site. Au plus fort du sinistre, ce ne sont pas moins de 40 pompiers et de 13 engins qui étaient à pied d’œuvre sur le terrain. Le feu a été fixé en début de soirée et une surveillance accrue a été maintenue toute la nuit avec le maintien d’un CCF sur le terrain. Le lendemain matin, les Pompiers13 étaient mobilisés pour une longue opération de noyage.

Les Pompiers13 ont lutté contre deux incendies majeurs

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.