Skip to content

LES POMPIERS13 ENGAGES AUX COTES DE LEURS COLLÈGUES VAROIS

Dans la nuit du 6 au 7 décembre, une explosion s’est produite dans un immeuble de 3 étages situé près du port de Sanary-sur-Mer, dans le Var. Très rapidement, c’est une centaine de pompiers qui a été dépêchée sur les lieux. Une équipe de sauvetage/déblaiement et une équipe cyno des Pompiers13 ont été mobilisées aux côtés de leurs collègues varois pour évacuer les victimes et rechercher les personnes disparues.

Alors que le mois de décembre est synonyme de célébrations à l’approche des fêtes de Noël, c’est un terrible drame qui est survenu à Sanary-sur-mer, dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 décembre. Une violente explosion s’est produite dans un immeuble à proximité du port, entendue à 8 km à la ronde. Un important dispositif a été déployé rapidement avec plus de 70 sapeurs-pompiers du Var mobilisés sur le terrain. A leurs côtés, des marins-pompiers et des Pompiers13 étaient appelés en renfort. Une équipe du sauvetage-déblaiement et une équipe cynotechnique des Pompiers13, soit 20 agents spécialisés, étaient présentes sur les lieux. Une opération de longue haleine, notamment pour rechercher les 3 personnes disparues. Plus de 2h après la déflagration, l’adjudant-chef Genovese, de l’équipe cyno des Pompiers13, accompagné de Pako, a réussi à repérer un bébé de 9 mois et à le sortir des décombres.

Une forte odeur de gaz, une explosion et la vie de trois citoyens à déplorer… Le bilan définitif fait donc état de 3 morts et 5 blessés. Un drame qui rappelle celui de la rue d’Aubagne, survenu à Marseille en novembre 2018. Nos pensées vont aux familles des victimes et à tous les habitants de cet immeuble qui, cette nuit-là, ont perdu beaucoup.

Opérations : les Pompiers13 engagés aux côtés de leurs collègues varois

REJOIGNEZ LES POMPIERS13