Skip to content

JOURNÉE PORTES-OUVERTES : IMMERSION DANS LE QUOTIDIEN DES POMPIERS13

Le 22 mai, les centres d’incendie et de secours de Châteauneuf-les-Martigues et Allauch ont accueillis la population pour une journée découverte du métier de sapeur-pompier.

Ce dimanche 22 mai, les Pompiers13 du centre d’incendie et de secours de Châteauneuf-les-Martigues se sont réunis pour proposer une journée portes-ouvertes de leur caserne au grand public.

Une journée rythmée au son des sirènes des camions rouges qui étaient présentés et dans lesquels on pouvait même faire une balade. S’en suivaient les manœuvres, les activités organisées comme la descente en rappel sur les murs du bâtiment, l’utilisation de la lance à eau sur une cible, … Tant d’activités qui font découvrir en partie l’envergure et la multiplicité des actions des sapeurs-pompiers.

Une journée qui a marqué les esprits, comme à chaque événement de ce type. Il est vrai que petits et grands apprécient toujours venir en découvrir plus sur ces héros du quotidien.

Le même jour, c’est aussi le centre de secours d’Allauch qui a ouvert ses portes au public. Une journée placée sous le signe de la convivialité et de la découverte qui a su en séduire plus d’un. Et pour preuve : 4 500 visiteurs ont fait le déplacement !

Un succès flagrant qui ne peut qu’encourager les autres casernes à faire de même.

CHÂTEAUNEUF-LES-MARTIGUES

Vie du corps : journée portes-ouvertes à Châteauneuf-Les-Martigues : immersion dans le quotidien des Pompiers13

ALLAUCH

Vie du corps : journée portes-ouvertes à Allauch : immersion dans le quotidien des Pompiers13

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.