Après avoir brillé lors du challenge régional de la qualité, remportant 17 titres individuels, 17 médailles d’argent et remportant le challenge par équipe, les Pompiers13 ont eu l’occasion de s’illustrer une nouvelle fois lors des finales nationales à Saint-Étienne.
Le vendredi 30 juin, ils ont donc retrouvé les autres qualifiés composants l’équipe régionale Sud-Méditerranée composée d’athlètes issus des départements suivants : 04, 06, 11, 30, 34, 66, 83, 84 ainsi que des représentants de la Corse.
Le lendemain, ce ne sont pas moins de 1 200 sportifs représentant 11 régions qui se sont retrouvés au stade Henri Lux, voisin du mythique stade Geoffroy Guichard, pour en découdre sur les différentes épreuves : vitesse, demi-fond, lancer de poids, saut en hauteur, grimper de corde et bien entendu le traditionnel Parcours sportif du sapeur-pompier (PSSP).
Nos représentants ont pu se distinguer tout au long de cette journée riche en performances et en émotions. Leur bilan est de 2 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 5 médailles de bronze.
Vous trouverez ci-joint le détail des résultats des Pompiers13.
L’équipe régionale de la zone Sud-Méditerranée s’est également distinguée en terminant sur la deuxième marche du podium au PSSP, à la 6ème place aux épreuves athlétiques et au pied du podium au classement du challenge de la qualité.
Une compétition qui s’est une nouvelle fois déroulée dans la bonne humeur et la convivialité, l’esprit de corps et de solidarité prévalant toujours à l’aspect compétitif.
Un grand bravo à l’ensemble des participants et à l’encadrement, qui par leurs conseils et leurs disponibilités ont permis à toutes et tous de profiter pleinement de ce week-end riche en émotions : Jérôme Laruelle, Laurent Harroué, Bruno Duval et Gilles Gerbal.
ALBUM PHOTOS DE L’ARTICLE