Skip to content

FEU DE FORÊT À VELAUX : 130 POMPIERS MOBILISÉS

Alors que les conditions météorologiques se dégradent, avec une sécheresse renforcée et un épisode venteux qui tiendra jusqu’à la fin de semaine, les Pompiers13 ont été mobilisés sur un premier feu de forêt sur la commune de Velaux.

Ce dimanche 3 juillet, une alerte est donnée aux alentours de 16h45 pour un départ de feu en zone péri-urbaine sur la commune de Velaux.

Une sécheresse particulièrement marquée et une propagation en pente ascendante pouvaient laisser craindre le pire pour les primo-intervenants, alors que le feu se dirigeait droit vers des lotissements.

Une action rapide et une attaque massive, avec 130 Pompiers13 et marins-pompiers mobilisés aux côtés de quatre canadairs et deux hélicoptères bombardiers d’eau, dont un Puma de la Sécurité civile, a permis de rapidement sécuriser une dizaine de constructions menacées par les flammes.

Le feu aura, au total, parcouru près de 7 hectares de végétation et impacté trois habitations. Une salle était ouverte à proximité de la mairie de Velaux afin d’accueillir d’éventuels habitants impactés par le feu. Fort heureusement, aucune victime n’est à déclarer.

Cette première alerte laisse néanmoins craindre un mois de juillet compliqué pour les Pompiers13, à commencer par cette semaine où un fort épisode de mistral est attendu sur l’ensemble du département.

Ils en appellent donc à la responsabilité et au civisme de chacun, afin que nos belles forêts soient préservées des flammes.

Opérations : Feu de végétation à Velaux

 

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.