Skip to content

DE NOUVEAUX VLTTA VIENNENT RENFORCER LE PARC ROULANT DE L’ÉTABLISSEMENT

C’était une grande première pour les pompiers de France et ça se passait dans les Bouches-du-Rhône : en 2020, les premiers véhicules légers tout-terrain autoprotégés s’introduisaient dans nos casernes.

Dans la continuité du plan de renouvellement de son parc automobile, le Service départemental d’incendie et de secours a récemment fait l’acquisition de six nouveaux Véhicules légers tout-terrain autoprotégés.

Ces derniers sont attribués aux centres d’incendie et de secours de Châteaurenard, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Meyragues, Miramas, Luynes et Gémenos.

Ces nouveaux véhicules de type Ford Ranger se présentent sur la même base que les précédents mais ont la particularité d’être dotés d’un système d’autoprotection, au même type que les Camions citerne feux de forêt qu’ils accompagnent sur des groupes d’intervention.

La citerne, d’une capacité de 185 litres, permettra une réserve d’eau suffisante pour protéger la cabine du véhicule et son équipage en cas de difficulté.

Des technologies qui ont, cet été encore, fait leurs preuves à de multiples reprises sur les feux de forêt qui ont touchés le sud de la France.

 

Véhicules : 6 nouveaux Véhicules légers tout-terrain autoprotégés

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.