Skip to content

ACQUISITION DE 5 NOUVEAUX VEHICULES ELECTRIQUES

COMMUNICATION

Le parc automobile du Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône s’étoffe avec l’acquisition récente de 5 nouveaux véhicules électriques. Ces derniers ont été remis ce matin aux 5 adjoints des chefs des centres de secours principaux d’Aix-La-Chevalière, d’Arles, Aubagne, de Martigues et de Salon-de-Provence. Une volonté de s’inscrire durablement dans une démarche éco-responsable.

Le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône a inscrit le développement durable dans son projet d’établissement. Cette démarche de responsabilité sociétale des organisations (RSO) a mené l’établissement à mettre en place plusieurs actions pour limiter l’impact de son activité sur l’environnement : constructions respectant la réglementation thermique (RT 2012) ; collecte et recyclage du papier ; arrêt des gobelets en plastique dans les casernes et à la direction départementale ; développement d’outils de simulation pour les formations ou encore une réflexion sur la gestion des déplacements. 

Parmi ces actions figure également un axe majeur : l’acquisition de véhicules électriques. Ce sont ainsi 5 nouveaux véhicules qui ont rejoint le parc automobile du Sdis 13 et qui ont été remis ce jour aux 5 adjoints des chefs des centres de secours principaux d’Aix-La-Chevalière, d’Arles, Aubagne, de Martigues et de Salon-de-Provence. Des véhicules avec une autonomie de 380 km et des finitions plus abouties que les versions précédentes ; ainsi qu’un temps de charge de 2h aux bornes prévues à cet effet et déjà installées dans les centres de secours principaux.

Le Sdis 13 a pu acquérir ces véhicules électriques grâce à l’importante contribution du Département des Bouches-du-Rhône sans qui rien ne serait possible ! Un atout majeur des Pompiers13 qui répond aux enjeux de respect de notre planète.

Au total, le Sdis 13 compte à ce jour 24 véhicules électriques.

 

Acquisition de 5 nouveaux véhicules électriques

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.