A l’initiative de l’adjudant Régis Serra du centre d’incendie et de secours de Martigues, référent des encadrants des activités physiques du groupement Ouest, la formation complémentaire des encadrants des activités physiques à destination des jeunes sapeurs-pompiers s’est déroulée les 16 et 17 février 2021.
Ce module encadrement des jeunes sapeurs-pompiers, programmée par le groupement formation, a été organisé sur 2 journées, les 16 et 17 février derniers, réparti sur deux sites : le centre de formation départemental et le centre d’incendie et de secours de Martigues.
Cette action avait pour objectif aux EAP d’appréhender les spécificités anatomiques, physiologiques et psychologiques de jeunes sapeurs-pompiers en pleine adolescence.
Le premier jour s’est tenu au centre de formation départemental et le second au centre d’incendie et de secours de Martigues afin que les stagiaires puissent contextualiser les notions apprises la veille au cours de mises en situation professionnelles et d’ateliers pédagogiques personnalisés, en encadrant les jeunes sapeurs-pompiers de Martigues présents en caserne, dans plusieurs séquences d’activités physiques et sportives organisées à cet effet.
Un grand merci aux jeunes et aux formateurs de la section des jeunes sapeurs-pompiers de Martigues qui se sont prêtés au jeu afin de permettre cette immersion.