Skip to content

PREMIÈRE SESSION DE LA FORMATION CONDUCTEUR DU GROUPEMENT SUD

Du 10 au 14 février 2020 a été organisée au groupement sud la première session de la formation COD 2 VL 01.

Le point de départ de la formation était le centre de secours principal d’Aubagne lundi 10 février. Ce stage a évolué dans le Garlaban, dans le massif de Belcodène, sur le terrain de Badasset à Vernègues et enfin sur le terrain de Velaux.

Il s’est terminé vendredi 14 février avec la partie pratique en matinée qui s’est déroulée au niveau de Saint-Jean de Garguier sur la commune de Gémenos. La remise en état des engins s’est effectuée le vendredi après-midi au centre de secours principal d’Aubagne. Cette formation était une grande première puisqu’elle incluait les nouvelles méthodes pédagogiques (APC etc…).

Ce stage a été la première en la matière et a permis d’impulser les autres formations liées à la conduite. Les formateurs ont dû se familiariser avec de nouvelles fiches d’évaluations. De leur côté, les stagiaires avaient chacun un livret individuel de professionnalisation à renseigner au fur et à mesure du stage.

Les stagiaires provenaient des centres d’incendie et de secours de Cassis, La Ciotat, Auriol, Roquevaire et Aubagne. Les adjudants-chefs Christophe Planche de Roquevaire, Thierry Carta d’Auriol, Laurent Réveille d’Aubage et Marc Suffredini de La Ciotat en étaient les formateurs principaux. Le référent pédagogique a été assuré par le lieutenant Robert mugelli d’Auriol. Un panel large de ce qui est en service dans le SDIS 13 en VLTT et VPSI a été choisi par le lieutenant Mugelli.

Cette semaine était placée sous le signe de l’apprentissage et de la convivialité.

REJOIGNEZ LES POMPIERS13