Skip to content

LES POMPIERS 13 BRILLENT UNE NOUVELLE FOIS LORS DU CHALLENGE RÉGIONAL DE LA QUALITÉ

Samedi 3 mai a eu lieu, à Font-Romeu dans les Pyrénées-Orientales le challenge régional de la qualité. Entre performances sportives et esprit de camaraderie, les Pompiers13 se sont encore une fois imposés avec d’excellents résultats et sont désormais en route pour une ultime compétition à l’échelle nationale.

Ce samedi 3 mai s’est tenu, au Centre national d’entraînement en altitude (CNEA) de Font-Romeu, le challenge de la qualité au niveau régional, organisé par le Service départementale d’incendie et de secours des Pyrénées-Orientales (SDIS 66). C’est dans un esprit sportif exemplaire, alliant performance et convivialité que les épreuves se sont déroulées.

Avec une météo mitigée et une délégation réduite à 60 participants, les Pompiers13 se sont distingués par leurs excellents résultats. Le lieutenant Gilles Gerbal, chef du bureau Aptitude physique et sportive au sein des Pompiers13, s’est dit « très satisfait des performances réalisées ».

Malgré une bataille durement menée face au département de l’Hérault et du Var, c’est encore une fois les Pompiers13 qui remportent le titre, prolongeant leur série de victoires consécutives. Au total, pas moins de 22 titres ont été remportés, accompagnés de neuf médailles d’argent et six médailles de bronze.

L’équipe masculine est arrivée 1ère aux épreuves athlétiques, 4e au parcours sportif sapeur-pompier (PSSP) et 2e au classement général du challenge de qualité régional. L’équipe féminine a terminé 1ère aux épreuves athlétiques, 3e au PSSP et 1ère au classement général du challenge de qualité régional. L’équipe mixte s’est classée 1ère aux épreuves athlétiques, 4e au PSSP et 1ère au classement général du challenge de qualité régional.

Plusieurs athlètes se sont particulièrement illustrés durant cette compétition, comme Kylian Raiola qui défendra son titre au lancer de poids, Antony Lanai, Angie Casanova et Lisa Luczynski qui se sont qualifiés en épreuves de vitesse, et Joris Chicheportiche qualifié en demi-fond.

Au total, 29 participants, avec une parité quasi parfaite (14 hommes et 15 femmes), se sont qualifiés pour le challenge national de la qualité, qui aura lieu le 5 juillet 2025 à Tours. Lors de cette ultime compétition, les qualifiés des Pompiers13 formeront une équipe avec d’autres Sdis du sud méditerranéen.

Ces résultats confirment l’engagement et l’excellence des Pompiers13, qui portent haut les couleurs de leur département. Tous les regards sont désormais tournés vers l’échéance nationale de juillet, avec une ambition encore plus grande : remporter ce titre.

Sport : challenge régional de la qualité 2025

REJOIGNEZ LES POMPIERS13