Les épreuves du challenge départemental de la qualité se sont déroulées à Aubagne, au stade de Lattre de Tassigny. Une belle journée faite de performances, d’esprit de Corps et de convivialité.
L’édition 2023 du challenge départemental de la qualité s’est déroulée à Aubagne, le 2 avril, et a réuni 730 Pompiers13 et Jeunes Pompiers13 (JSP) pendant toute la journée. Au programme, des épreuves physiques et sportives dont le célèbre « parcours sportif des sapeurs-pompiers », épreuve qui mêle agilité, endurance, force et précision, tout en s’inscrivant dans l’univers des soldats du feu.
Quelques classements de cette finale départementale des épreuves du challenge de la qualité (tous les classements sont disponibles en bas de l’article) :
Classements par équipe :
– Classement par équipe JSP pour les épreuves athlétiques : les JSP d’Aubagne sont arrivés en tête, suivis de ceux d’Aix-la Chevalière et de ceux de Roquefort-la-Bédoule. – Classement par équipe JSP pour le parcours sportif des sapeurs-pompiers : les JSP d’Alpilles-Durance ont grimpé sur la première marche du podium, suivis de ceux d’Aubagne et de Châteauneuf-les-Martigues. – Classement par équipe JSP pour le challenge de la qualité : les JSP d’Aubagne ont fini premiers, suivis de ceux d’Aix-la Chevalière et de la section d’Alpilles-Durance.
– Classement par équipe SP pour les épreuves athlétiques : l’équipe de Martigues est en tête, suivie de celle de Châteaurenard et de la FI. – Classement par équipe SP pour le parcours sportif des sapeurs-pompiers : Martigues puis Miramas ont remporté les 1ère et 2e places, suivis de Marignane. – Classement pour équipe SP pour le challenge de la qualité : les Pompiers13 de Martigues arrivent en tête, suivis de Châteaurenard et d’Aubagne.
Un grand nombre de participants (minimes, cadets, juniors, seniors et vétérans), masculins ou féminines, se sont qualifiés pour la finale régionale qui se tiendra le 13 mai à Narbonne.
Cet engagement fait la force des Pompiers13 et de son Union départementale, toujours pleinement mobilisée dans les événements sportifs. L’établissement se félicite que de tels événements fédèrent autant de sportifs, de passionnés et de bénévoles qui n’hésitent jamais à s’investir pour la réussite de telles rencontres. Rendez-vous dans le groupement Ouest pour l’édition 2024.
ALBUM PHOTOS DE L’ARTICLE