La première édition, lancée en 2021, avait déjà été une réussite. Ce week-end, des dizaines de Pompiers13 étaient réunis à Port-Saint-Louis-du-Rhône pour la deuxième édition du challenge Norbert Savornin.
C’est au bord de la plage Napoléon qu’étaient rassemblés les 120 participants à ce défi sportif aquatique et terrestre organisé en hommage à Norbert Savornin, sapeur-pompier et spécialiste nautique des plongeurs sauveteurs héliportés (PSH), disparu tragiquement lors du crash du Dragon 30 en décembre 2019.
Une compétition qui s’est une nouvelle fois déroulée dans un esprit de convivialité et de partage, malgré le défi qui était de taille : 5 épreuves aquatiques et terrestres, sous forme d’olympiades par équipes de 5.
De ce défi organisé par le centre d’incendie et de secours de Port-Saint-Louis-du-Rhône, avec le soutien du Service départemental d’incendie et de secours et de l’Union Pompiers13, les participants retiendront les sourires, les moments de partage et la cohésion dont ils ont su faire preuve comme à l’accoutumée.
Malgré tout, une journée d’efforts et de compétitivité autour d’épreuves toutes aussi délicates les unes que les autres autour du thème du sauvetage aquatique.
Côté résultats, le centre d’incendie et de secours (CIS) des Saintes-Maries-de-la-Mer se classe premier dans la catégorie adulte, alors que, côté jeunes sapeurs-pompiers, c’est le CIS de Martigues qui prend les devants !
Classement final de la compétition :
Catégorie jeunes sapeurs pompiers (JSP)
- Martigues
- Gardanne
- Port-Saint-Louis-du-Rhône
Catégorie adultes
- Les-Saintes-Maries-de-la-mer
- Bataillon de Marins-Pompiers
- Martigues
À noter que ce challenge a été certifié éco-responsable par le parc naturel régional de Camargue, une première en France pour un événement pompier. Un véritable succès qui laisse entrevoir, pourquoi pas, l’opportunité d’une troisième édition en 2023 !
ALBUM DE L’ARTICLE
VIDÉO DE L’ARTICLE