Le 23 mai, un incendie s’est déclaré dans le hangar d’une société de transport, à Charleval. Une centaine de Pompiers13 a été mobilisée.
Le 23 mai vers 14h40, un épais nuage de fumée s’est répandu au-dessus de la petite commune de Charleval. Le dégagement de fumée provenait d’une zone industrielle, et plus précisément d’une société de transport. Très rapidement, les Pompiers13 sont intervenus sur ce début d’incendie sur le quai de chargement de cette entreprise qui a pour activité principale le fret de matières dangereuses. À l’arrivée des sapeurs-pompiers, le sinistre était très virulent et a rapidement pris de l’ampleur, jusqu’à concerner tout l’entrepôt de 2 200 m2.
Pour lutter contre ce feu très virulent, les Pompiers13 ont opté pour un engagement massif avec de nombreux engins, notamment des camions disposant de canons, expliquait sur place le lieutenant-colonel Jean-Christian Tchalichis, chef de site et commandant des opérations de secours. Cela a permis d’enrayer la propagation du sinistre aux alentours, à la périphérie de l’entrepôt.
Au plus fort de cette intervention, une centaine de Pompiers13 étaient engagés, avec une quarantaine d’engins. À 16h30, le feu était maîtrisé. Plusieurs camions de la société ont été détruits. Aucun blessé n’est à déplorer.
RETROUVEZ LES PHOTOS DE L’INTERVENTION
RETROUVEZ LA VIDÉO DE L’INTERVENTION