L’édition 2025 du cross départemental des Pompiers13 était organisée à Tarascon, le samedi 16 novembre.
Du dépassement de soi, de l’entraide et une très belle ambiance malgré des températures glaciales. Voilà comment il est possible de résumer ce cru 2025 du cross départemental des Pompiers13, qui s’est tenu samedi 16 novembre sur la commune de Tarascon. Au total, 950 participants ont mouillé le maillot lors de cet événement organisé par le bureau Aptitude physique et sportive du Sdis 13 avec le concours de l’Union Pompiers13 et du centre d’incendie et de secours de Tarascon, sans oublier son amicale.
Qu’ils soient sapeurs-pompiers, professionnels ou volontaires, jeunes sapeurs-pompiers, agents techniques, administratifs et spécialisés du Sdis 13, personnels de l’École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers ou marins-pompiers et jeunes marins-pompiers, tous les participants ont réchauffé l’atmosphère en allant au bout d’eux-mêmes dans les différents parcours proposés pour cette édition 2025. Ces derniers allaient de 1,3 km pour les enfants à 8 km pour les masters 1 hommes, seniors, espoirs hommes et les féminines de la marche nordique.
À l’issue d’un après-midi riche en performances sportives, le président des Pompiers13 Richard Mallié, le colonel Jean-Luc Beccari, directeur départemental et chef de Corps, le capitaine Stéphane Trinci, représentant l’Union Pompiers13 et Lucien Limousin, maire de Tarascon, ont unanimement loué « l’esprit d’équipe et de cohésion » qui s’est dégagé tout au long de la journée. En parlant de force collective, ce sont les camarades du Bataillon de marins-pompiers de Marseille qui ont remporté le classement général par équipes alors que la section Jeunes sapeurs-pompiers de La Ciotat a raflé la mise dans le classement par équipes de sa catégorie.
Prochaine étape pour les coureurs qui ont brillé en ce samedi de novembre : le cross national, qui se déroulera le 22 mars 2025 à Besançon, sur le site de la Malcombe. Quant à l’édition 2026 du cross départemental, elle aura lieu dans un an au sein du groupement Centre.