Skip to content

VISITE DE L’ATELIER DE FABRICATION DE MASQUES À LA CIOTAT

COMMUNICATION

Jeudi 28 mai après-midi, l’atelier de fabrication des masques en tissu Pompiers13 a reçu la visite du président Richard Mallié et du chef de corps, le colonel Grégory Allione.

Dès le début de la crise sanitaire, le service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône a anticipé en permanence et de manière quotidienne, notamment la mise en place de toutes les mesures de prévention garantissant la santé et la sécurité de tous les agents.

En parallèle des stocks de masques chirurgicaux pour assurer la protection individuelle des agents, le Sdis 13 a investi dans la commande de masques en tissu, conformes aux spécifications AFNOR ; lavables et réutilisables 30 fois. Ce sont ainsi 6 500 masques qui ont été commandés à une société bucco-rhodannienne, basée à la Ciotat. Une société qui a proposé le meilleur rapport qualité/prix dans des délais impartis souhaités par le Sdis 13. Cette collaboration a permis de répondre à la fois aux exigences de sécurité du Sdis 13 mais aussi à une logique de circuit-court.

Pour les remercier de leur engagement, le président Richard Mallié et le chef de corps, le colonel Grégory Allione, ont tenu à rendre visite à la société J& N by LN.

« Nous avons souhaité équiper nos agents de masques pour garantir leur sécurité. Nous avons opté pour un masque alternatif qui va durer plus longtemps. Nous avons ainsi cherché localement un fournisseur et avons trouvé cette société basée à la Ciotat. Nous sommes fiers de cette fabrication locale », a expliqué Richard Mallié.

« Ces masques ont été fabriqués avec beaucoup de qualité, de goût et de savoir-faire. Je suis admiratif de l’esprit d’entreprise dans notre pays et du fait que des personnes se lancent pour créer des ateliers qui font de la couture au quotidien et qui deviennent les protecteurs des pompiers des Bouches-du-Rhône. Nous aurons toujours des stocks stratégiques en masques chirurgicaux mais aussi en masques alternatifs », a affirmé le colonel Allione.


Visite de l’atelier de fabrication de masques à La Ciotat

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.