Skip to content

35 POMPIERS13 MOBILISÉS POUR UN FEU DE CAVE À MARIGNANE

Vingt logements ont pu être préservés après l’action rapide des Pompiers13 dépêchés sur les lieux.

Il n’était pas encore 13h, dimanche 30 mars, lorsque les Pompiers13 ont été appelés pour un feu dans la cave d’un immeuble situé résident Clos Saint-Pierre à Marignane.

Très rapidement, les secours dépêchés sur les lieux ont pu porter assistance aux habitants sortis de leurs logements et à ceux qui étaient restés à l’intérieur. « Notre travail a été d’éteindre, de ventiler et de recenser toutes les victimes en faisant des levées de doute sur les appartements qui étaient restés fermés », détaille le commandant Pascale Chareyre, commandant des opérations de secours sur cette intervention, avant d’ajouter : « Au plus fort de l’action, 35 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux, avec trois fourgons pompe-tonne, une échelle, deux VSAV et un véhicule léger médicalisé. Un chef de groupe s’est occupé du secteur incendie et un autre avait en charge le secteur victimes. »

Au total, 48 habitants ont été impactés, dont cinq blessés légers. Le sinistre a endommagé la canalisation d’alimentation d’eau de l’immeuble, ce qui a engagé les services municipaux de la commune afin de procéder à un approvisionnement en eau. Un joint de dilatation a également été touché, ce qui a entraîné des contrôles et une surveillance de plusieurs heures de la part des Pompiers13.

Vingt logements ont été préservés et les habitants ont pu rentrer chez eux en fin d’après-midi.

 

Intervention : feu de cave à Marignane

REJOIGNEZ LES POMPIERS13