Skip to content

TOUJOURS MIEUX ENCADRER LES ACTIVITÉS PHYSIQUES

Un stage EAP1 s’est déroulé récemment, organisé par le groupement Formation, pour permettre aux Pompiers13 d’être encore plus performants dans l’encadrement des activités physiques et notamment à destination des jeunes sapeurs-Pompiers13.

Un stage EAP, encadrement des activités physiques, niveau 1, s’est déroulé en trois sessions qui ont débuté le 6 novembre et ont pris fin dernièrement, à l’initiative du groupement Formation (GFOR). Ce stage a permis aux stagiaires d’apprendre à « animer des séances d’activités physiques sur différents thèmes, tout en mettant l’accent sur la prévention, la sécurité et la préservation du potentiel physique des agents », explique Rodolphe Lefebvre, du bureau Activités physiques du GFOR.

Cette formation a été l’occasion d’aborder divers sujets, comme l’animation de séances pour les jeunes sapeurs-Pompiers13, le module arbitrage et jury, afin de préparer les stagiaires à participer à l’organisation de concours et d’autres événements, ou encore des connaissances liées à la nutrition, l’anatomie, la physiologie et les règlements.

Les trois dernières journées de ce stage EAP 1 se sont déroulées sur la commune de Tarascon, en collaboration avec les EAP des centres, pour mettre les stagiaires en situation pratique dans différentes infrastructures telles qu’une piscine, un dojo ou une piste d’athlétisme. La formation concerne en effet tous les domaines qui constituent l’univers des sapeurs-pompiers. Et le sport en est une composante primordiale.

 

Formation : stage EAP 1

 

REJOIGNEZ LES POMPIERS13