Skip to content

PRISE DE COMMANDEMENT AU CENTRE D’INCENDIE ET DE SECOURS DE GARDANNE

Mardi 28 janvier, à 17h30, s’est déroulée la prise de commandement du capitaine Arnaud Péchard, chef du centre d’incendie et de secours de Gardanne. Un moment solennel en présence des autorités et d’un public venu nombreux.   

Il y a tout juste un an, le nouveau centre d’incendie et de secours de Gardanne, implanté dans le quartier Fontvenelle, était inauguré. 1 an après, les Pompiers13 étaient réunis sur la place de l’Hôtel de Ville pour la prise de commandement du capitaine Arnaud Péchard, à la tête du centre de secours depuis juillet 2019.

En présence du public et des autorités, Richard Mallié, président des Pompiers13 et le colonel Grégory Allione, chef de corps et directeur départemental des Pompiers13, ont mis à l’honneur ces hommes et ces femmes engagés chaque jour pour défendre 5 communes et plus de 50 000 habitants. Les 140 sapeurs-pompiers du centre de secours réalisent ainsi près 5 000 interventions par an. Une caserne dynamique qui œuvre à développer le volontariat et qui a ouvert en octobre dernier une section de jeunes sapeurs-pompiers, la 30e section du département des Bouches-du-Rhône.

Rendez-vous pour la prochaine prise de commandement qui se déroulera le 4 février à Meyrargues à 18h30.

Prise de commandement - Gardanne

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.