Skip to content

ONZE JOURS DE FORMATION ÉQUIPIER INCENDIE ET BEAUCOUP DE COHÉSION POUR SEPT STAGIAIRES POMPIERS13

Ces stagiaires, venus de Châteaurenard, Salon-de-Provence, La Montagnette, Vallée-des-Baux et Arles ont conclu leur formation avec un raid dans les Alpilles

Onze jours de formation et une cohésion de tous les instants. Du 24 octobre au 3 novembre, sept stagiaires Pompiers13 ont participé à la formation équipier incendie « EQ-INC-23 », qui vient ainsi parachever tout un tronc commun de compétences autour du rôle de l’équipier.

Hébergés par le centre d’incendie et de secours Alpilles-Durance, ces stagiaires ont pu aiguiser leur savoir-faire sur divers sites rendus accessibles pour l’occasion par des entreprises et structures locales, entre le Nord des Bouches-du-Rhône et le Vaucluse. « Cela a été rendu possible grâce au travail de Jérémy Magrit, qui est à la fois sapeur-pompier professionnel à Rognac et volontaire à Alpilles-Durance », tient à remercier l’adjudant Renaud Lambert, responsable pédagogique, soulignant également « l’implication de tous les encadrants et formateurs qui ont joué le jeu ces derniers jours ».

« Le fait d’avoir été ensemble pendant 11 jours consécutifs a créé beaucoup d’émulation dans le groupe », poursuit l’adjudant Lambert. « Les gens sont toujours dans le truc, ils ne décrochent jamais. Même si sur la fin, ça a été un peu dur physiquement, il y a vraiment eu cette émulation », conclut-il, citant notamment « la montée aux Opies, qui a fait office de raid de cohésion le dernier jour. »

 

Formation : équipier incendie dans les Alpilles

REJOIGNEZ LES POMPIERS13