Vendredi 4 octobre, la mairie de Vauvenargues a signé une convention avec le Sdis 13 afin de favoriser la disponibilité de leurs agents engagés comme sapeur-pompier volontaire et en fixer les modalités.
La mairie de Vauvenargues a signé avec le Sdis 13 une convention de disponibilité : cela permettra à trois agents de la commune, par ailleurs sapeurs-pompiers volontaires au centre d’incendie et de secours de Sainte-Victoire, d’être libérés sur leur temps de travail, pour réaliser des missions opérationnelles ou suivre des formations, et cela, 10 jours dans l’année.
Cette convention a été signée le 4 octobre, à l’espace communal « La Caserne » à Vauvenargues, par le président des Pompiers13, Richard Mallié, et le maire Philippe Charrin, par ailleurs président de l’association départementale des comités communaux feux de forêt et des réserves communales de Sécurité civile.
Les trois sapeurs-pompiers volontaires étaient présents également, incarnant ce partenariat précieux et cette stratégie de gagnant-gagnant permise par de telles conventions.