Skip to content

LES POMPIERS13 ET LA VILLE DES PENNES-MIRABEAU MAIN DANS LA MAIN

Cette convention vise à mettre à disposition du Sdis 13 les images captées par les caméras de vidéoprotection, en cas d’événement ou de sinistre 

 Le Sdis 13 et la commune des Pennes-Mirabeau ont signé une convention visant à mettre à disposition des Pompiers13 les images collectées par le centre de supervision urbain des Pennes via son système de vidéoprotection.

Signée par Richard Mallié, le président des Pompiers13, et le maire des Pennes-Mirabeau, Michel Amiel, cette convention permettra d’optimiser le parc de caméras et d’améliorer la prise en compte de situations opérationnelles, comme un accident de circulation majeur ou un effondrement de bâtiment, précise le colonel Pierre Bépoix. De quoi « améliorer l’analyse et l’évaluation d’une situation opérationnelle, et adapter au mieux les moyens », poursuit le directeur départemental adjoint.

Signée en présence également du lieutenant-colonel Marc Dumas, sous-directeur Action et anticipation, du lieutenant-colonel Frédéric Maggiani, chef du groupement Opérations, du capitaine Hervé Bovo, chef du centre d’incendie et de secours des Pennes-Mirabeau, du capitaine Anaïs Boivin, son adjointe, de l’adjoint au maire des Pennes-Mirabeau en charge de la sécurité, du directeur général des services et de deux policiers municipaux, cette convention marque « un premier pas dans la mise à disposition que l’on souhaite généraliser avec les communes disposant de caméras de vidéoprotection. Cela permet de continuer à mailler le territoire pour toujours plus d’efficacité et de sécurité »,se félicite le colonel Bépoix. 

ALBUM DE L’ARTICLE

Vie du corps : signature d'une nouvelle convention

REJOIGNEZ LES POMPIERS13