Skip to content

LA FI 48 EN MANŒUVRE À TERREAZUR, À BERRE L’ÉTANG

Les 18 membres de la formation initiale (FI) 48 poursuivent leurs apprentissages.

Et dernièrement, leur formation les a conduits du côté de Berre l’Étang, sur le site de TerreAzur (groupe Pomona), un grossiste alimentaire en produits frais. Ils devaient en effet réaliser une manœuvre et se sont trouvés confrontés au scénario d’un feu dans un entrepôt frigorifique, avec un stockage de palettes.

L’intérêt de cette mise en situation est double, puisque l’entreprise en a profité pour lancer, de son côté, un exercice d’évacuation de ses personnels. Une plus-value de part et d’autre, donc. « Pour les jeunes de la FI, cela permet d’aller sur des sites extérieurs. En effet, ils ont acquis des compétences et répété des gestes au centre de formation départemental, notamment à la maison à feux, et là, ils vont tester leurs facultés d’adaptation sur des sites nouveaux », se félicite l’adjudant Gabriel Panuela, qui encadrait cette manœuvre.

Du gagnant-gagnant, qui permet en effet aux membres de cette formation initiale (laquelle compte 6 filles et 12 garçons) de compléter leur expérience dans des configurations nouvelles, et aux entreprises de travailler sur les bons réflexes face aux risques. 

ALBUM DE L’ARTICLE

Formation : FI 48

 

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.