Ils s’attendaient à voir du monde, ils n’ont pas été déçus. Les sapeurs-pompiers de Basse-Vallée-de-l’Arc ont ouvert les portes de leur centre de secours au grand public pour célébrer leurs 20 ans.
Ce sont près de 3 000 visiteurs qui ont été accueillis sur l’ensemble de la journée, ce dimanche 14 mai, afin de célébrer le 20ème anniversaire du centre d’incendie et de secours de Basse-Vallée de l’Arc.
Les sapeurs-pompiers avaient pour l’occasion sorti le grand jeu : exposition de véhicules, démonstrations et exercices de désincarcération, parcours d’entraînement au port de l’appareil respiratoire isolant (ARI), stands de formation aux gestes qui sauvent et autres activités réunies pour faire plaisir aux plus petits mais aussi piquer la curiosité des plus grands.
Cet événement était également l’occasion d’inaugurer la nouvelle fresque réalisée au sein même de la remise qui met à l’honneur le centre de secours et son territoire.
Ainsi, une cérémonie d’inauguration s’est tenue en fin de matinée, en présence des autorités locales et du colonel Jean-Luc Beccari, directeur départemental du Sdis 13, afin de mettre à l’honneur non seulement l’artiste mais également l’ensemble des sapeurs-pompiers présents.
Enfin, cette journée portes ouvertes était l’occasion de couronner les quatre années de formation des jeunes sapeurs-pompiers locaux, avec une remise de casques de la part de leurs parrains.
Un moment chargé en émotions pour ces jeunes sapeurs-pompiers qui terminent leur cursus formateur, ainsi que pour leurs parents qui garderont un merveilleux souvenir de cette journée.
À noter qu’un stand de recrutement était également tenu par les sapeurs-pompiers qui auront, à n’en pas douter, su faire naître quelques vocations ce jour-là.
ALBUM PHOTOS DE L’ARTICLE