Skip to content

JOURNÉE DE SOLIDARITÉ AU PROFIT DES APICULTEURS DE LA CÔTE BLEUE

COMMUNICATION

L’été dernier, la commune de Martigues a été sinistrée par un important feu de forêt. La plaine de Saint-Julien a été lourdement impactée et notamment la miellerie de la Venise Provençale située dans le quartier des Ventrons.

A cet effet, une action solidaire au bénéfice des apiculteurs de cette exploitation, à laquelle les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Martigues ont pris part, a été menée le samedi 30 janvier dernier. L’objectif de cette démarche est de contribuer à préserver la biodiversité dans ce secteur.

Il a été procédé avec des moyens du SDIS 13 (Véhicule polyvalent de Surveillance et d’Intervention – outils divers) et le véhicule utilitaire de l’amicale du centre d’incendie et de secours de Martigues, à la réhabilitation d’un hangar en vue d’y déployer les ruches et les dispositifs nécessaires à la fabrication du miel.

Pierre Blanvillain, François Bosquetti, Marcel Campus, Océane Carella, Camille Chastan, Olivier Limbardet et Joan Villanueva, tous sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Martigues, se sont mobilisés pour cette opération.

Cette journée s’est terminée par de chaleureux remerciements de la part des apiculteurs.

Journée solidarité au profit des apiculteurs de la côte bleue

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.