Skip to content

INTEMPÉRIES DANS LE GARD : LES POMPIERS13 ENGAGÉS EN RENFORT

Des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont été engagés depuis samedi dans le Gard après les fortes précipitations qui ont causé des crues dramatiques dans le département. Ils participent notamment aux recherches des personnes disparues.

Une nouvelle fois, les caprices de la nature ont eu des effets dramatiques sur les vies humaines, nécessitant l’engagement massif des forces de secours. Ainsi, des Pompiers13 sont partis prêter main forte aux sapeurs-pompiers du Gard, engagés dans la recherche de plusieurs personnes emportées par les eaux. Un homme a été emporté à Gagnières, dans le nord du Gard et deux femmes à Goudargues. Samedi soir, une voiture a chuté depuis un pont submersible, à Dions au nord de Nîmes, avec une famille à l’intérieur. La mère de famille a pu être sauvée.

Avec notamment un bateau de reconnaissance et de sauvetage mais aussi un hydrospeed, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont été intégrés au dispositif de recherches. Un groupe de sauvetage en eaux vives (SEV), un véhicule de reconnaissance robotisé (VRR) et un plongeur sauveteur héliporté à bord de Dragon 131, l’hélicoptère de la Sécurité civile, ont été engagés sur la commune de Sainte-Anastasie, au lieu-dit Russan. Un GSI (groupe sauvetage inondations) a été engagé sur le secteur de Russan avec un binôme SEV du Gard, afin de participer aux recherches de trois personnes, dont les deux enfants, emportés par les eaux, sur la rive gauche du Gardon.

Les Pompiers13 ont mené des reconnaissances avec une équipe cynotechnique sur la commune de Sainte-Anastasie ; en effet un chef d’unité cynotechnique a été engagé au lieu-dit Russan. Ils sont actuellement toujours mobilisés sur le terrain.

Intervention : les Pompiers13 en renfort dans le Gard

REJOIGNEZ LES POMPIERS13