Skip to content

ECHANGES FRUCTUEUX AVEC NOS PARTENAIRES DE LA PRESSE

Les Pompiers13 ont reçu leurs partenaires de la presse écrite, radio et télé, pour aborder le dispositif de lutte contre les incendies d’espaces naturels.

Les journalistes ont pu venir à la rencontre des Pompiers13 au centre de traitement de l’alerte du Codis, le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours, pour évoquer divers sujets.

Doctrine nationale (« frapper le feu vite et fort »), moyens terrestres et aériens, analyse du risque, surveillance des massifs avec notamment les 27 vigies et l’avion d’aérosurveillance Horus 13, contexte météorologique et sécheresse, travail interservices avec les autres partenaires de la lutte contre les feux de forêt… autant de sujets sur lesquels le chef de corps adjoint, le colonel Pierre Bépoix, s’est exprimé.

L’occasion aussi de transmettre des messages de prévention. Les Pompiers13 ont rappelé par exemple les obligations légales de débroussaillement, les consignes de sécurité (pas de jet de mégot, pas de barbecue sauvage…) pour que cet été se déroule au mieux sur le front des incendies de forêt.

Des messages essentiels, alors que du vent est annoncé pour cette semaine, et que les frères d’armes des Pompiers13, les marins-pompiers de Marseille, étaient justement en pleine lutte contre un feu parti à Marseille et qui a parcouru 7 hectares.

Echanges fructueux avec nos partenaires de la presse

REJOIGNEZ LES POMPIERS13

Avertissement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin que le Service départemental d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône analyse le trafic du site pompiers13.org.