Skip to content

CHALLENGE NORBERT SAVORNIN : TROISIÈME ÉDITION RÉUSSIE !

C’est sous un magnifique soleil de septembre que la troisième édition des olympiades « Norbert Savornin », nommées en l’hommage de notre collègue tragiquement disparu en 2019, s’est déroulée ce samedi.

Étaient réunis pour l’occasion pas moins de 125 participants et 70 bénévoles participant à l’organisation de cette journée de sport.

Une large partie de la plage Napoléon, à Port-Saint-Louis-du-Rhône, était remplie de Pompiers13 de tout âge mais également de sauveteurs aquatiques de tout horizon ainsi que des collègues marins-pompiers de Marseille.

Objectif de cette journée : soulever le trophée Norbert Savornin, en forme de trident, remporté deux années consécutives par les sapeurs-pompiers des Saintes-Maries-de-la-Mer, mais aussi et surtout rendre hommage à un collègue parti trop tôt et qui reste dans les têtes et dans les cœurs de tous les participants.

Pour cela, de nombreuses épreuves sportives étaient au programme : des courses de relai, du kayak, de la natation, des épreuves de sauvetage, des parcours d’obstacles et des parcours du combattant ou encore du tir à la corde permettaient à chaque équipe de cumuler des points.

L’équipe qui, à la fin de la journée, avait récolté le plus de points remportait le challenge dans sa catégorie.

La jeunesse était une fois de plus très bien représentée puisque pas moins de 10 équipes de jeunes sapeurs-pompiers et jeunes marins-pompiers s’affrontaient sur des épreuves légèrement différentes des épreuves adultes.

Au final, c’est l’équipe de Martigues, caserne qui tenait tant à Norbert Savornin, qui détrône les Saintes-Maries-de-la-Mer et remporte, non sans émotions, cette troisième édition des olympiades. Ils terminent devant le Bataillon des marins-pompiers (caserne de la Pointe Rouge) et les Saintes-Maries-de-la-Mer.

Côté jeunes, ce sont les JSP de La Ciotat qui remportent cette édition et le trident des plages, devant les deux sections Martigues 2 et Martigues 1 qui complètent le podium.

Au-delà des récompenses et des olympiades réussies, les organisateurs saluaient une fois de plus la solidarité, le partage, l’entraide dont ont une nouvelle fois fait preuve les participants réunis sous le soleil de Port-Saint-Louis-du-Rhône, au moment de la remise des titres.

Une magnifique édition parrainée cette année par monsieur Philippe Lucas, qui n’aura pas manqué de saluer le courage et la détermination dont font preuve les Pompiers13.

Alors… à l’année prochaine ?

ALBUM PHOTOS DE L’ARTICLE

Sport : challenge Norbert Savornin à Port-Saint-Louis-du-Rhône

VIDÉO DE L’ARTICLE

REJOIGNEZ LES POMPIERS13