Skip to content

AUBAGNE : ÉMOUVANT HOMMAGE À OLIVIER DAMON

Deux mois après la disparition brutale du lieutenant-colonel Olivier Damon, les Pompiers13 ont tenu à lui rendre hommage.

Cela s’est déroulé au centre d’incendie et de secours d’Aubagne, dont il avait été le chef de centre, avant d’être nommé à la tête du groupement territorial Sud. En présence de son épouse Caroline, de ses enfants Flavie et Tristan, de ses parents, de proches et d’amis d’Olivier, une centaine de Pompiers13 s’est réunie et recueillie. Un olivier, signe de force et de longévité, incarnation aussi de la Provence à laquelle il était profondément attaché, a été planté en sa mémoire à l’entrée de la caserne. Plusieurs prises de parole ont eu lieu.

Le fruit d’une collecte, organisée après son décès, a été remis à l’Union Pompiers13 à destination de l’œuvre des pupilles orphelins de sapeurs-pompiers. Soit un montant de 6 000 euros soutenir et accompagner les pupilles.

Cette cérémonie était aussi l’occasion d’inaugurer l’ “allée des anciens”, ornée de photos d’anciens Pompiers13 d’Aubagne, parmi lesquels Olivier Damon. Cela s’est poursuivi par un moment de convivialité, pour partager dans l’amitié le souvenir ému et tendre de leur camarade décédé le 3 janvier.

ALBUM PHOTOS DE L’ARTICLE

Cérémonie : Aubagne : émouvant hommage à Olivier Damon

REJOIGNEZ LES POMPIERS13