Depuis le début de la semaine, un bus vaccinal sillonne les petites communes du département pour aller à la rencontre de la population de plus de 75 ans afin de les vacciner contre la Covid-19.
Financé par le conseil départemental des Bouches-du-Rhône et armé par les Pompiers13, le bus de la vaccination a commencé sa tournée le 22 mars pour aller au plus près de la population sur l’ensemble du territoire et atteindre les plus petites communes (moins de 2 500 habitants).
En ce début de semaine, le bus s’est rendu aux Saintes-Maries-de-la-Mer, ainsi qu’à la Barben. Mardi 23 mars, ce sont ainsi une centaine de personnes qui ont pu être vaccinées via ce dispositif.
Grâce à ce bus, les bucco-rhodaniens résidant dans des petites communes peuvent accéder à la vaccination. Le bus de la vaccination sillonnera les routes du département durant plusieurs jours pour atteindre la première cible des personnes éligibles à la vaccination contre la Covid-19, à savoir la population de plus 75 ans. Il sera présent mercredi 31 mars dans 2 nouvelles communes du département.
En parallèle, le centre de vaccination de Coudoux, assuré par le Service de secours et de santé médical reste ouvert à la population, 6 jours sur 7. Pour se faire vacciner, il suffit de se rendre sur Doctolib et de réserver un créneau en quelques clics : https://t.co/IZViUdWGOo?amp=1