L’été dernier, la commune de Martigues a été sinistrée par un important feu de forêt. La plaine de Saint-Julien a été lourdement impactée et notamment la miellerie de la Venise Provençale située dans le quartier des Ventrons.
A cet effet, une action solidaire au bénéfice des apiculteurs de cette exploitation, à laquelle les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Martigues ont pris part, a été menée le samedi 30 janvier dernier. L’objectif de cette démarche est de contribuer à préserver la biodiversité dans ce secteur.
Il a été procédé avec des moyens du SDIS 13 (Véhicule polyvalent de Surveillance et d’Intervention – outils divers) et le véhicule utilitaire de l’amicale du centre d’incendie et de secours de Martigues, à la réhabilitation d’un hangar en vue d’y déployer les ruches et les dispositifs nécessaires à la fabrication du miel.
Pierre Blanvillain, François Bosquetti, Marcel Campus, Océane Carella, Camille Chastan, Olivier Limbardet et Joan Villanueva, tous sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Martigues, se sont mobilisés pour cette opération.
Cette journée s’est terminée par de chaleureux remerciements de la part des apiculteurs.