A période exceptionnelle, engagement exceptionnel. Les Pompiers13 sont en première ligne pour faire face à cette crise sanitaire. Ils ont accepté de témoigner et d’évoquer le bouleversement de leur quotidien.
Nathalie Persico est chef du bureau contrôle de factures et mandatement.
Son job, elle a changé ses méthodes de travail depuis le début du confinement. Elle communique plus par téléphone et par mail avec ses collègues de travail. Elle a un planning de ses tâches chaque jour envoyé par ses supérieurs hiérarchiques. Elle échange régulièrement au sein du groupement grâce à la création d’un groupe Whatsapp et échange des documents, de dossiers en utilisant One drive.
Ce qu’elle ressent : « Nos liens sont formidables, le contact est différent, nous nous appelons régulièrement, nous prenons de nos nouvelles avant d’évoquer les questions de travail, cela nous a permis de nous rapprocher plus personnellement les uns des autres Ce qui est très positif également, c’est que nous avons pu gérer des dossiers restés en instance depuis longtemps et surtout, nous les avons bouclés grâce à la baisse des factures due à la fermeture des entreprises de nos fournisseurs et nous l’avons fait tous ensemble, je ne me sens jamais isolée ! »