Skip to content

« LES GENS ONT JOUÉ LE JEU » : JOURNÉE PORTES OUVERTES RÉUSSIE À SÉNAS MALGRÉ LA PLUIE

La journée s’est déroulée samedi 13 septembre, offrant des moments de partage et de découverte.

La météo capricieuse n’a pas gâché la fête. Malgré la pluie, ils étaient environ 400 curieux à s’immerger au sein du centre d’incendie et de secours de Sénas, samedi 13 septembre, lors de la journée portes ouvertes organisée par la caserne.

« Ça c’est vraiment très bien passé, les gens ont joué le jeu », se réjouit le lieutenant Lionel Trivat, chef du centre d’incendie et de secours de Sénas. « Nous avons pu faire les manœuvres sous les barnums, la restauration a très bien fonctionné, comme les stands de la sécurité routière et de la gendarmerie. Beaucoup de monde était curieux sur les engins spéciaux comme les drones ou Colossus, car ça sort du commun. »

De la curiosité, donc, mais aussi un moment pour susciter des vocations. « On est en train de faire les comptes mais certaines personnes étaient vraiment intéressées par le fait de devenir volontaire », poursuit le lieutenant Trivat, avant de conclure : « Nous avons imaginé un système de passeport pour les enfants, à tamponner à chaque visite de stand. Une fois le passeport entièrement tamponné, ils repartaient avec une médaille en bois, fabriquée par notre caserne, en souvenir de cette journée. »

 

CIS Sénas : journée portes ouvertes

REJOIGNEZ LES POMPIERS13