Nouvellement constituée, cette jeune et prometteuse équipe va participer pour la première fois au Championnat de France de rugby des sapeurs-pompiers, qui aura lieu à Châteaurenard en juin prochain.
C’est ce qui s’appelle démarrer du bon pied. Alors qu’elle disputera le championnat de France de rugby des sapeurs-pompiers du 6 au 8 juin prochain à Châteaurenard, l’équipe féminine des Pompiers13 a fait carton plein lors d’un tournoi amical qui a eu lieu en ce week-end pascal.
Opposées aux équipes féminines du Gard et des Alpes-de-Haute-Provence, les filles Pompiers13 ont gagné leurs deux rencontres, marquant à chaque fois trois essais pour n’en encaisser qu’un seul. La preuve d’une certaine solidité défensive, qui est un atout clé quand il s’agit d’aller conquérir un titre, peu importe la discipline sportive.
Au-delà de ces deux succès, l’état d’esprit des filles, sur et en dehors du terrain, est à souligner. Une vraie plus-value pour cette jeune équipe créée l’année dernière et composée de 20 Pompiers13, qui va continuer sa préparation pour le Championnat avec plusieurs entraînements et matches d’ici le mois de juin.
Une rencontre de gala est d’ailleurs prévue le jeudi 18 avril à Aix-en-Provence, face aux féminines du Vaucluse, à la mi-temps du match opposant Provence Rugby au Stade Montois, en Pro D2.